Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association pour la Défense de l'Environnement de Golfe Juan Vallauris
Archives
Derniers commentaires
Association pour la Défense de l'Environnement de Golfe Juan Vallauris
23 avril 2009

Projet de dérivation de l'ancienne RN7 - Golfe Juan

Golfe_Juan1Alors que deux routes importantes (exemples nationales) traversent Golfe Juan d'EST en OUEST (4 voies au total) on veut rajouter cette déviation créant de nouvelles voies avec des conséquences prévisibles.
Bien que l'unanimité ne soit pas réalisée sur opportunité de cette déviation, nous en accepterons le principe si les conditions suivantes sont réalisées :
- a) réalisation en tranchée couverte ou en tunnel enterré avec création en surface d'une promenade exceptionnelle apportant une plus-value enrichissant notre Commune et la Côte d'Azur.
- b) gratuité de l'autoroute entre Antibes et Cannes (elle l'est déjà entre Cannes et Mandelieu et entre Aix et Marseille).
- c) sécurisation de l'ancienne RN7 (avenue de la Liberté) dans la traversée de Golfe Juan (radar, vitesse réduite imposée etc...).

Nous aimerions que toutes les associations concernées s'engagent à accepter le principe d'une déviation assurant ces conditions minimales, et que la majorité des habitants approuve ce texte.

Vous pouvez consuter le document Agir sur le Territoire édité par le Conseil Général 06 :

Vous y verrez que le Conseil Général n'hésite pas à envisager des travaux à hauteur de 70.000.000 d'euros pour la pénétrante de la Vallée du Paillon (incluant un tunnel de 800 mètres), alors que pour la RD 35bis à Antibes on envisage seulement d'une dépense 30.000.000 d'euros pour une route qui ne sera pas couverte, ce qui n'est pas acceptable pour les Golfe Juanais.

Ci-dessous, la pétition.

petition1

cliquez pour agrandir et imprimer
la renvoyer ensuite à l'association ADEGV
Chez M. Camille Bartoli
26 av de la Liberté
06220 Golfe Juan


Publicité
Commentaires
Association pour la Défense de l'Environnement de Golfe Juan Vallauris
Publicité
Publicité